Vous souffrez du SDC ?

Comme dans Syndrome du design chaotique. bon-bon, j’avoue, je viens d’inventer ce terme; mais c’est un vrai problème qui peut affecter vos résultats de réussite. Par exemple, est-ce que vous utilisez 10 fonts dans votre mise en page, 8 couleurs et un fouillis d’images sur votre page d’accueil en plus de bannières GIF et… vous comprenez où je veux en venir!

Je comprends cependant que vous voulez vous assurer que votre client comprenne bien votre entreprise. Vous voulez qu’il reçoive toutes les infos importantes sur vos services. Vous voulez également attirer l’attention d’un prospect. Alors, comment faire tout cela?

1- KICK! Comme dans «Keep It Clean Kangaroo!» 🙂 Organisez vos infos et faites-les respirer!

2- PICK & STICK (choisissez et gardez)! Comme dans choisissez une, peut-être deux fonts et tenez-vous en à cela. Faites la même chose avec des couleurs, mise en page, le style. Ce que vous gagnez en procédant ainsi? Un look-signature, comme dans: mes clients reconnaîtront ma marque en un coup d’œil! La reconnaissance de votre marque vous fera gagner du temps car vous n’aurez plus besoin de rappeler qui vous êtes à la planète chaque fois que vous ferez un pitch marketing.

Vous devez avoir un sens de l’empathie lorsque vous concevez votre promo car il est rare de concevoir quelque chose pour vous-même. Bien sûr vous devez aimer votre logo, ou votre site, mais le plus important est de savoir comment vos clients et prospects réagissent face à ceux-ci. Lorsqu’un client prend votre carte de visite, recherche-t-il votre numéro de téléphone? Qu’est-ce que votre logo représente? Votre site web vous attire-t-il des ventes? Si vous ne connaissez pas les réponses à ces questions, je vous suggère de vous asseoir et d’y cogiter sérieusement!

Vous voulez en apprendre plus sur le B-A ba du branding? Notre première série de cours porte sur ce sujet! Cliquez ici pour plus d’infos!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *