Utilisez Instagram pour votre business

9moyens

Instagram est le réseau social qui est dans le vent; il permet de montrer ce qui se passe dans votre vie,  ici – maintenant. Mais au delà de montrer votre vie personnelle, Instagram peux aussi devenir un sérieux atout pour vos affaires.

D’abord, un infographic pour vous convaincre:

Instagram

9 moyens d’utiliser Instagram (avec des photos)

Je vous montre 9 moyens d’utiliser Instagram pour vos affaires… testez-les et amusez-vous! Dans un futur billet, je vous parle des fonctionnalités vidéo et instantanées.

bureau

1. Montrez l’arrière du décor

Z’êtes photographe? Montrez l’avant de la prise finale. Vous avez une boutique? Montrez votre inventaire avant de le mettre sur les tablettes! Montrez votre bureau, vos employés… Les gens sont curieux, Instagram peut répondre avec des images à leur questionnement.

etude

2. Fortifiez votre branding

Je vous conseille fortement d’établir une ligne directrice de contenu et d’images qui sera pertinente dans votre stratégie de marque globale, par exemple, utilisez toujours le même filtre ou photographiez le même thème.

3- Profitez-en pour raconter des histoires

Une image vaut mille mots, que diront les vôtres? Soyez poétique, drôle, inspirante… Mettez plus que quelques mots dans la description de vos images.

4- Utilisez Instagram pour faire des concours!

Ben oui… Instagram est un médias intéressant pour y tenir des concours. Postez une photo du produit à faire tirer et demandez à vos fans de le reposter sur leur compte avec un hashtag, ou encore demandez à vos fan qu’ils tagguent un de leurs ami sur votre image.

Vous aimerez aussi: 5 erreurs à éviter pour vos promo sur le web

5- Montrez votre produit en action ou dans des contextes loufoques

Rien de mieux qu’une image d’une cliente portant votre collier pour vendre

train

6- Montrez votre quotidien d’entrepreneure

Que faites-vous dans votre journée? Où allez-vous dîner? Que voyez-vous lors de vos trajets? Quelles sont vos activités? Votre quotidien est rempli de moments intéressants.

quote

7- Écrivez des messages inspirants

Les citations sont des façons de montrer vos valeurs. Utilisez BeHappy.me pour montez vos images ou une app comme InstaQuote.

yoga

8- Montrez-nous vos obsessions-passions

Que ce soit le yoga, la bouffe ou les petits chiens, montrez-nous ce qui vous allume (moi c’était le yoga, c’est maintenant le Muay Thai)!

Vous aimerez aussi: WordPress vs WIX, lequel choisir pour monter votre site web?

9- Créez-vous un hashtag

Les hashtags sont des mots précédés d’un #, ils servent à la recherche sur les médias sociaux. Sur instagram, ils sont essentiels pour trouver de nouveaux fans. Vous pouvez même vous créer un hashtag pour un événement ou un produit! Vous voulez découvrir les hashtag les plus utilisés selon un sujet? Consultez le site top-hashtags.com

Besoin d’inspiration? Découvrez ces comptes:

9 comments

  1. Guylaine Morin says:

    Merci beaucoup pour ces liens.
    Je suis un peu gênée de l’écrire, mais je ne savais pas encore c’était quoi un hastag !!!

  2. Bonjour Valérie!

    Tu sais que je t’aime? Non mais, la vie est tellement bonne et bien faite. Je me suis ouvert un compte instagram hier pour Ma voix, ta voie en me disant: bon qu’est-ce que je vais faire avec ça asteur

    J’ouvre mon ordi et je tombe sur ton courriel magique, que je mets dans ma to do list à lire aujourd’hui.

    Ah les synchronicités!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *