Quel est votre totem d’entrepreneur?

totem entrepreneur
Ma journée d’ entrepreneur est vraiment occupée. Je dis ça parce que je suis certaine que je ne suis pas seule. Je suis donc super occupée, mon temps est découpé et réparti selon les sphères de ma vie.
  • Une partie travail
  • Une partie famille
  • Une partie entraînement/santé
  • Une partie pause/récréation (je suis en train de me faire un châle au tricot)
  • Une partie «chose à faire obligatoirement»
Bref vous pourriez avoir plus ou moins de sphères et contrairement à beaucoup de gens, peut-être êtes vous comme moi, c’est à dire que vous ne compartimentez pas vos activités.
Je m’explique, mis simplement, mon cerveau ne respecte pas mon horaire. J’ai beau essayer de me concentrer sur un truc à la fois, ça ne fonctionne pas! Mon totem d’entrepreneur, c’est définitivement colibri ascendant papillon.
J’essayais d’en trouver d’autres, pour le plaisir de faire fonctionner mes neurones:

Le speedy Guépard

le type d’entrepreneur qui avance rapidement à fond la caisse, son optimisme et enthousiasme excessif sont une épée à double tranchant.
Leur motto: think big!

Le Castor bâtisseur

Il veut d’abord la stabilité, cet entrepreneur apporte son expérience et son sens des affaires dans un monde en évolution rapide. Parfois il rencontre un choc des générations étant donné son esprit plus traditionnel.
Leur motto: Créer de la valeur dans des marchés émergents.

La Biche rêveuse

De nature chaleureuses, ces personnes rêveuses et passionnées sont remplies d’optimisme. Elles ont parfois besoin d’aides et de coaching pour pallier à des lacunes de planification d’affaires comme la définition d’une proposition de valeur claire, une stratégie de vente ou d’un modèle d’affaires.
Leur motto: Je vais changer le monde!

La Fourmi travaillante

Cet entrepreneur cherche une deuxième carrière et est souvent prêt à investir soirées et week-ends à la recherche, les détails et poursuivre son rêve. Souvent lié par des contraintes de temps, ils comprennent habituellement la nécessité d’une équipe qui peut les aider à atteindre leur objectif.
Leur motto: la synergie de l’équipe en priorité.

Le Loup solitaire

Indépendance et équilibre constituent la pierre angulaire des solopreneurs. Ils aiment travailler avec des équipes, mais garderont leur distance comme un « membre virtuel de l’équipe. » Ils ont souvent besoin d’aide pour l’infrastructure et l’organisation de leurs affaires.
Leur motto: Liberté avant tout!

La Chouette innovatrice

Les véritables inventeurs du monde sont poussés à créer: créer pour améliorer, améliorer pour aider, aider pour être immortalisé. Aspirant à être le prochain Dean Kamen – Segway ou Thomas Edison, ils peuvent travailler avec une énergie implacable sur leur projet.
Leur motto: l’immortalité à travers les idées.
 

Le Papillon libéré

Ces entrepreneurs ont généralement grandi dans le cocon d’une entreprise jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils ont des ailes! Épuisés par le moule du monde corporatif, ils chercheront à transformer leur vie pour se rapprocher de leur valeurs personnelles.
Leur motto: je veux contrôler ma destiné!

Le Colibri pollinisateur

La curiosité et la communication motivent ce type d’entrepreneur, il devient un pollinisateur et un incubateur d’idées les diffusant à travers les médias non-traditionnels. S’intéressant à tout, il ne dévouera pas son temps qu’à une passion ou un objectif, pouvant amener un éparpillement de ses énergies.
Leur motto: Je butine les sujets pour partager des idées.
Et vous, quel est votre totem d’entrepreneur?

Save

Save

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *