Simplifier pour fortifier

img_0499
Depuis quelques semaines je suis en réflexion. Je crois que c’est sain de remettre en question ce qu’on fait, les choix qu’on a pris, les directions qu’on a choisies. Parfois, une tangente nous amène ailleurs et on se sent mal dans nos combines. Parce que tout au fond de nous, nous savons que cette direction s’éloigne de notre essence, de notre authenticité.

Cette année, ma phrase sera:

«Make It Simple But Significant»

(paroles de Don Draper de la série Mad Men)

J’ai déjà commencé avec le look du site web, que je ramène plus vers le blog (c’est ce qui est le plus visité anyway). Je vais poursuivre avec mon temps: je veux ralentir. S’il y a une chose que j’ai réalisé en 2014, c’est que mon temps est précieux et que de le concentrer vis-à-vis la production et le travail ne me rend définitivement pas plus heureuse.

La simplicité volontaire dans le travail, j’y crois. Ça commence par une organisation du temps, oui, mais surtout un respect de nos capacités et de nos envies.

L’une de ces envies est de me remettre à créer POUR MOI! Voici ma liste :

  • Élaborer davantage mon livre. Il est commencé, mais j’aimerais le terminer!
  • Créer une ligne de produits maison élaborés à partir de mes illustrations.
  • Écrire pour un autre médias féminin.
  • Monter une exposition de mes peintures.

Est-ce que je vais continuer à faire du design graphique et web? Oui, je n’abandonnerai pas mes clientes! Cependant, je vais prendre de plus en plus de coacherettes (j’adore enseigner) et de moins en moins de mandats web.

Pourquoi je vous confie tout ça? Mon entreprise a toujours été transparente et je crois que de simplifier mon offre va me rapporter davantage côté énergies, bonheur et, soyons honnêtes, monétaire à long terme.

Si vous aviez à faire le ménage dans votre entreprise, qu’est-ce que vous laisseriez de côté? Qu’est-ce qui est simple et significatif pour vous?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *