5 façons pour générer des revenus maintenant sans offrir de rabais

rabais

Les raisons pour vouloir faire plus d’argent rapidement sont nombreuses: vous déménagez, bébé s’en vient d’une contraction à l’autre, votre retour d’impôt se laisse désirer ou vous avez une dépense à financer.

L’urgence de ce besoin financier est tout à fait légitime. Que ce soit planifié ou non, ces situations surviennent à tous les types d’entrepreneurs, du plus aguerri au newbie!

Faire une vente: est-ce que c’est la première idée qui vous vient en tête si vous voulez augmenter vos revenus rapidement? Il existe pourtant d’autres façons qui ne nécessitent pas de rabais ni de gratuité.

Faisons en sorte de vous faire faire plus d’argent sans couper dans votre marge de profit!

1- Envoyez une infolettre sur votre meilleur vendeur

Avez-vous une infolettre? J’espère que votre réponse est oui! Si c’est le cas, les chances que ceux qui y sont abonnés désirent connaître votre meilleur vendeur (et l’acheter) sont plutôt grandes.

infolettre-banniere

Parfois, la meilleur façon de générer de nouveaux revenus c’est de se concentrer à pousser la promotion de vos produits déjà sur le marché. Vous seriez surpris du nombre de ventes que mon ebook génère et ce, 2 ans 4 ans après son lancement!

2- Testez un nouveau service-produit (mode beta) avec vos clients existants

Bon, je vous connais: vous êtes assis sur une idée géniale. Vous êtes peut-être en mode peaufinage (éternel) et vous attendez le moment parfait pour la lancer?

Conseil éclair: Cessez le peaufinage!

Écrivez tout sur votre idée: bénéfices, avantages, prix, en quoi ça consiste, bref TOUT! Puis écrivez pourquoi vos meilleurs clients en auraient besoin.

Ensuite, créez-vous une offre alléchante pour vos clients récurrents, ceux qui sont déjà mordus-vendus de vos trucs (on les appelle les premiers adhérents), et proposez-la à une poignée de personnes.

Offrez un excellent rapport qualité-prix pour ce produit en BETA (phase de test) et testez-le avec vos premiers adhérents. Vous serez bien en avance dans votre évaluation lorsqu’il sera temps de lancer le produit officiellement et aurez des évangélisateurs pour vous aider à disperser votre promo.

3- Montez vos prix.

Contre-intuitif n’est-ce pas? Pourtant, je suis certaine que certains de vos produits sont sous-évalués! (Si vous vous demandez comment mettre un prix sur vos items, ce billet est pour vous) Donc allez faire vos calculs et augmentez vos prix (10 à 15%) là où c’est pertinent. Le truc, c’est d’informer votre réseau que vos prix vont augmenter à partir d’une date précise (et pas si loin dans le temps), qu’ils ont jusqu’à cette date pour profiter du prix actuel.

4- Faites des forfaits

Est-ce que vous avez des produits (ou services) qui feraient une belle paire? Par exemple, si vous êtes graphiste, de faire un forfait qui comprend la création d’un logo et d’une carte d’affaires peut devenir alléchant pour votre clientèle. Si vous êtes un coach, de vendre votre ebook, votre programme coaching et une consultation individuelle en forfait devient pertinent pour vos clients. Le but ici c’est de créer de la valeur ajoutée: offrir vos produits en bundle (donc avec un prix avantageux vu l’achat en masse) au lieu de les acheter individuellement donnera un meilleur rapport qualité prix à vos clients, qui dépenseront plus pour profiter de l’économie. De votre côté, vous dépenserez moins en communication puisque vous annoncer plusieurs produits en même temps.

5- Associez-vous avec une compagnie connexe le temps d’un projet

Je vois souvent des entreprises s’associer le temps d’un projet pour créer une offre qui profite à leur clientèle. Vos efforts marketing touchent un plus grand bassin de population et vous font découvrir dans des réseaux qui vous étaient fermés. Une photographe pourrait par exemple s’associer avec une blogueuse pour offrir un workshop sur les blogues et la photographie. Le truc c’est de faire de petits projets pour tester l’aventure, quitte à refaire l’expérience si le succès est au rendez-vous, et de définir précisément le rôle et les tâches de chacun.

Voilà les trucs! Maintenant, profitez de la rentrée d’argent pour PLANIFIER vos revenus et vous faire des cycles de vente qui vous permettront de régulariser vos finances et vous sortir de votre pattern de manque de cash flow.

La méga famille Rose Flash

Vous aimez ce contenu? Faites comme 1351 autres humains fantabuleux et abonnez-vous à l'infolettre hebdomadaire Rose Flash pour plus de trucs, d'inspirations, de motivation... et de moments de folies occasionnelles. #onaimelesbeignes

Powered by ConvertKit
Connaissez-vous les formations Rose Flash? Une façon futée de faire fleurir vos affaires! Cliquez ici pour les découvrir!

One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *