{5 jours d’organisation} Jours 5: Planifiez votre espace

SI vous êtes comme moi accroc d’émission du style Sauvez les Meubles, vous éprouvez peut-être le besoin d’avoir et de planifiez votre espace de travail dans lequel vous vous sentez bien. La fin de semaine passée, j’ai utilisé mon temps libre pour VRAIMENT planifier la disposition des meubles de mon bureau. Faute de pouvoir acheter un nouveau mobilier, je dois faire avec ce que j’ai déjà… Ce qui inclus un exerciseur qui prend pas mal de place et des plafonds style cathédral. Bref, prise avec des contraintes, je fais comme j’ai l’habitude dans mon travail, je commence par une maquette!

plan du bureau
le plan du bureau

J’ai fait mon plan dans Illustrator à l’échelle et puis j’ai illustré toujours à l’échelle tout mes meubles. Puis c’est le casse-tête qui commence… on déplace jusqu’à ce qu’on soit satisfaite.

Quelque trucs à prévoir quand vous planifiez votre espace:

  1. Notez l’ensoleillement dans votre pièce et pensez à mettre votre écran près de votre fenêtre sans pour autant avoir un reflet ou un effet contre jour dans votre écran.
  2. Pensez à un coin lecture-relaxation-méditation et mettez-y des coussins!
  3. Pensez à un endroit rangement assez grand pour contenir tout vos trucs et plus.
  4. Pensez à vos fils! Mon bureau est proche de prises et de mes sorties réseaux.
  5. Pensez à un mur où vous pouvez afficher des truc, ou faites comme moi et allez chez Home Dépôt vous acheter des feuilles de tableau effaceur (elles mesurent 2’x4′). Les miennes sont vissées dans mon plafond cathédrale 🙂
  6. Ayez un éclairage adéquat! Surtout si vous travaillez le soir!
  7. Placez votre déco après avoir placé vos meubles… il se peut que vous ayez à vous débarrasser de quelques trucs!

////////////////////////////////////////////////////////////////////////

En 5 Minutes:

Faites une liste des trucs qui ne fonctionnent pas dans votre espace ou ce qui selon vous vous manque (je déteste mes rideaux, ma chaise n’est pas confortable, j’ai pas assez d’espace sur mon bureau, etc), connaitre les problèmes et les contrainte aide à concevoir un espace plus adéquat par la suite. Dans mon cas, il me manque toujours un système de rangement, comme vous pouvez le constater!

{Jour 1} On désembourbe

{Jour 2} Organisation de fichiers

{Jour 3} Votre boîte courriels

{Jour 4} Se retrouver dans sa comptabilité

One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *