Oh que j’ai une histoire (d’horreur) à vous raconter!

Oh que j’ai une histoire (d’horreur) à vous raconter!

Je vous ai parlé d’archétypes et de clan, aujourd’hui je vais vous partager mon moment le plus horrifique ever!

Vous savez peut-être déjà que mon autre compagnie s’appelle le Studio Rose Flash, mais savez-vous d’où vient le nom?

Si vous vous dites que c’était logique comme nom pour une boîte de communication qui s’adresse aux femmes, vous avez raison, mais ce n’est pas son origine.

Voyez-vous, dans ma jeunesse (ahem), j’étais monitrice de camp de vacances. Ce fut une période fabuleuse de ma vie, j’y ai appris le travail d’équipe, l’organisation, le sens du jeu et du récit, le leadership et comment faire rire des enfants avec des idées complètement folles et créative.

Mon nom de monitrice était Roseflache.

Le dernier été où j’y ai travaillé, j’étais la responsable des 9-10 ans. J’étais fébrile, mais aussi un peu nerveuse. Voyez-vous, les 9-10 ont la réputation d’être un groupe difficile; s’ils ne sont pas animé et pris en charge avec une attitude ferme, ils trouvent eux même des façons de se divertir… et c’est JAMAIS une bonne idée, un groupe de 20 enfants qui se trouvent un moyen de se divertir tu-seul!

Donc moi la nerveuse, dans un poste de «boss» responsable qui veut bien paraître devant mes moniteurs que j’emploie, je dois d’abord m’adresser à mon groupe de 60 jeunes assis devant moi. Je me présente, je décris comment ça va se passer, les règles, etc.

Et là, un courageux, et aussi probablement un peu tannant, ose lever sa main pour poser une question: «Madameuh? Pourquoi vous vous appelez GROSSE VACHE?» me demande-t-il abasourdi!

C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à mimer mon nom à chaque nouveau groupe que je rencontrais. o_o

Pourquoi je vous raconte ceci? Outre le fait que vous avez maintenant une anecdote sur ma vie, je voulais vous faire réfléchir à votre public ciblé, parce que c’est toujours pertinent d’en connaître le plus possible sur ceux-ci AVANT de vous adresser à eux et vous mettre les pieds dans les plats!

Il y a 5 choses à savoir sur votre clientèle ciblée qui vont guider votre relation avec votre client, vos communications, vos offres, bref TOUT!

  1. leurs habitudes;
  2. leurs désirs;
  3. leurs frustrations/problèmes;
  4. leurs croyances;
  5. leurs valeurs.

Si vous aimeriez plus de détails, j’en parle davantage sur cet épisode de mon podcast!

PS: Vous aimeriez avoir un document référence pour vous aider à définir en profondeur tous les éléments importants pour votre stratégie marketing? Cliquez ici pour commander le vôtre, je vous l’offre à 1/2 prix avec le code promo flow50.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *