{Mardis Mamans} Vanessa Sicotte de Damask & Dentelle

Rencontrez Vanessa Sicotte, la mastermind derrière le site Damask & Dentelle et la nouvelle vedette déco de Canal Vie. Elle répond à mes questions entre deux tournages et ses journées ultra remplies!

Vanessa Sicotte - Sauvez les Meubles - Damask et Dentelle

Vanessa Sicotte

1- Décrivez votre horaire typique:

Mes journées débutent avec mes petits rayons de soleil qui sautent dans notre lit. Par la suite les heures passent vite vite qu’elles soient à mon bureau, en rencontre auprès de boutiques ou créateurs, ou en tournage.

2- Maman travaille… où sont les mousses?

Je suis très choyée d’avoir trouvé une garderie vraiment super. Je répète SUPER!! Mes deux petits y sont de 8h30 à 16h30 quand je suis disponible ou jusqu’à 17h15 lorsque mon mari doit aller les chercher car je suis en tournage. Ma grande fille entre en 3ième année et va au service de garde le soir à partir de 15h.

3- Qu’aimez-vous de votre chapeau de maman? Avez-vous des moments «mamans» favoris?

J’affectionne tout particulièrement l’histoire du soir. On se colle dans l’un ou l’autre des lits de mes enfants et on se raconte des histoires. Les princesses et les chevaliers ont la cote par les temps qui courent.

4- Qu’aimez vous de votre chapeau de femme-entrepreneure au travail?

Je ne pourrais me sentir accomplie en tant que maman sans être épanouie dans ma carrière, c’est juste comme ça que je suis. Mon travail me fait apprécier les moments de détente et de jeux que je partage avec mes mousses encore plus.

5- Qu’aimez-vous le plus de votre vie? Les avantages?

J’aime la liberté que m’apporte l’entrepreneuriat. Malgré le fait que je n’ai jamais travaillé aussi fort, je le fait comme je l’entends et c’est quelque chose que j’apprécie grandement.

6- Ce qui est stressant? Les désavantages?

Je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, seule avec un livre par exemple. Je dois me voler des petits moments ici et là. Mais en même temps je sais que je ne pourrais voir ma vie autrement alors je ne me plains pas vraiment… c’est juste pour dire. :o)
Vanessa Sicotte - Damask et Dentelle - Sauvez les meubles

7- Sans être indiscrète, comment vivez-vous votre vie de couple?

Oh lala, notre vie de couple en a vue de toutes les couleurs. 3 enfants, des carrières prenantes et des calendrier d’évènements bien remplis, nous avons dû apprendre les vertus des messages textes pendant un temps. Mais nous avons aussi vite réalisés qu’il fallait “faire” du temps pour le couple et je dirais que c’est un processus sur lequel nous travaillons actuellement.

8- Qui s’occupe des tâches ménagères dans votre maison? 😉

Nous avons une femme de ménage aux 2 semaines pour les “gros” travaux, pour le reste nous avons un “10 minutes ménage” tous les soirs à la maison durant lesquels nous nous activons tous à faire du rangement et des travaux légers.

9- Vous êtes-vous déjà demandé comment les autres femmes entrepreneures ou au travail y arrivaient?

Je suis toujours admirative et curieuse de voir comment elles font. Ça relève souvent du petit miracle!

10- Que recommanderiez-vous aux nouvelles mamans en affaire par rapport à l’équilibre travail-vie ?

de ne pas se culpabiliser… c’est OK de vouloir vivre pour nos enfants et pour notre travail!

———————————–

Visitez Damask & Dentelle en ligne: damasketdentelle.com
Facebook: www.facebook.com/Damask.Dentelle
Sauvez les Meubles sur Canal Vie

À chaque mardi on jasera avec des mamans chez Rose Flash. Un genre de cyber meet-up où une mère en affaire nous partage sa réalité. Z’avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas, utilisez les commentaires ci-dessous!

3 comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *