{Mardis Mamans} Leslie Passerino, Designer d’évènements, styliste culinaire et chroniqueuse

Experte en Style de vie et en savoir-vivre, Leslie Passerino, de Kréavie et de Leslie Passerino, a plus d’un chapeaux et une vie des plus occupées! Elle nous partage son quotidien:

Leslie Passerino

1. Que faites-vous? Décrivez-moi vos activités/compagnie

Je suis à la tête de deux entreprises; co-fondatrice et présidente de Kréavie inc, entreprise de bars à bonbons et fondatrice de Leslie Passerino, entreprise offrant des cours d’étiquette pour hôtesses à Montréal, de design d’événements privés thématiques et de la production de photo shoot pour magazine et l’écriture de chronique en freelance.

2. Décrivez votre horaire typique

Debout avant 7h du matin: temps spirituel, sport, préparation des enfants (déjeuners, câlins, école et garderie)… Bureaux à 8h30-9h00 jusqu’à 16h40 (30 minutes de pause dîner et lecture). 17h00: enfants. 17h30-19h00: devoirs, douches, souper, discussions familiales. 19h00-19h30: temps libre. 19h30-20h00: temps de lecture familiale. 20h00: dodo des enfants. 20h00-21h30: travail sur le blogue LP. 21h30-22h30: lecture et formation. 22h30: temps libre pour dodo ou autre.

3. Maman travaille… où sont les enfants?

Pendant que maman travaille, nos fils #1 (9ans) et fils #2 (6ans) sont à l’école primaire, notre fille (3 ans) est à la garderie familiale.

4.Qu’aimez-vous de votre chapeau de maman? Avez-vous des moments mamans favoris?

Ce que j’aime le plus…Leur apprendre pleins de chose: des chansons qu’ils chanteront peut-être à leurs propres enfants, la cuisine, l’étiquette et la galanterie pour les gars, les discussions, ils ont tellement de questions… Sans oublier: faire des câlins et les couvrir d’amour.

5. Qu’aimez-vous de votre chapeau de femme d’affaire/au travail?

Faire ce qui me passionne dans la vie: semer dans la vie des gens, donner aux autres (nos enfants le voient aussi), jouer avec mon emploi du temps et les agendas pour faire des choses différentes en famille.

6. Qu’aimez-vous le plus de votre vie? Les avantages?

Le fait de faire “ce que je veux” est très excitant, certes j’ai de nombreuses responsabilités mais j’aime tellement appeler l’école en pleine semaine juste pour dire que mes enfants n’y n’iront pas dans le but de les garder avec moi et faire des choses cool en plein milieu de la semaine. Car je suis leur mère et mon impact, tout en respectant le système éducatif, devrait être plus grand que ce dernier. Nous, les parents, formons nos enfants à la vraie vie. J’aime aussi les périodes plus calmes de mon domaine professionnel (de janvier à mars), nous prenons des vacances (en dehors des vacances scolaires bien sûr), nous réalisons des projets dans la maison, nous relaxons en famille.

Leslie Passerino

7. Ce qui est stressant? Les désavantages?

Durant la période plus haute de Mai à Décembre, il y a des moments où je ne vois rien de ma vie privée dû à l’intensité de mes agendas, mais j’essaie de m’arranger à emmener papa et les enfants avec moi, je vais aux rdv, ils vont au parc, mais au moins nous passons du temps ensemble à parler dans la voiture. Ma vie me demande une grande discipline ce qui laisse très peu de place à la spontanéité.

8. Sans être indiscrète, comment vivez-vous votre vie de couple?

Notre couple est vraiment fort, nous nous connaissons depuis 19 ans et sommes mariés depuis 11 ans, changé de pays ensemble et tout le reste. Il est mon meilleur ami (gars) et connaît tout de moi, il me pousse lorsque j’hésite et me calme lorsque je deviens folle. Nous aimons être en tout temps ensemble, comme il écrit aussi comme pigiste, cela nous permet de rester “collés” l’un à l’autre. Quand à l’intimité, nous planifions des rdv d’amoureux.

9. À quoi ressemble votre lieu de travail?

Mon lieux de travail est principalement mon laptop, mon iPad et mon Iphone, que cela soit dans mon bureau (où finalement je suis très peu), mon salon de lecture (où je suis le plus souvent), ma voiture (je suis co-pilote), un café, un restaurant…Bref mon bureau est partout tant que j’ai mon laptop.

10. Votre point de vue sur la conciliation travail/famille? Mythe? Réalité? Avez-vous des trucs au quotidien?

La conciliation travail/famille est une réalité qui nécessite quelques ingrédients vitaux pour que cela soit un succès:

  • la communication
  • la gestion du temps
  • connaître ses priorités
  • avoir un temps pour chaque chose
  • l’organisation et la planification bien à l’avance
  • ne pas se négliger
  • être à l’écoute
  • ne pas travailler le week-end ou du moins éviter le plus possible
  • le partage des tâches à la maison
  • être disciplinée

11. Qui s’occupe des tâches ménagères dans votre maison? 😉

Notre couple et les enfants sont en apprentissage. Le samedi, tout le monde s’y colle, la semaine, papa entretient.

12. Que recommanderiez-vous aux nouvelles mamans en affaire par rapport à l’équilibre travail-vie?

C’est un engagement envers vous-même, votre entreprise et votre famille. Soyez organisée et disciplinée…même si cela paraît un peu triste, cela paie et vous aurez encore du temps pour vous 🙂

Leslie Passerino

————————
Visitez ses sites: Kréavie et Lesliepasserino.com

À chaque mardi on jase avec des mamans chez Rose Flash. Un genre de cyber meet-up où une mère en affaire nous partage sa réalité. Z’avez des questions ou des commentaires? N’hésitez pas, utilisez les commentaires ci-dessous!

7 comments

  1. Super intéressant! Belle entrevue. C’était le fun de découvrir Leslie! J’ai adoré sa réponse à la question « Qu’aimez-vous de votre chapeau de maman? Avez-vous des moments mamans favoris? » lorsqu’elle parle de  » l’étiquette et la galanterie pour les gars », entre autres!

      • Surtout que si on ne fait pas attention, les petits garçons sont sous pression à n’aimer que les camions, les voitures, les pirates, les pistolets, etc. Ce qui n’est pas mal en soit, mais il ne faut pas oublier de laisser leur sensibilité s’exprimer. Un peu comme les petites filles avec les princesses…Damn!!

        • Valerie says:

          Oui: Mathias adore les pépines, mais il adore aussi cuisiner, jardiner, dessiner et il n’a pas de préférence couleurs (je lui ai fait choisir sa couleur de chambre, s’il m’avait dit rose, je l’aurais peinte rose. idem pour ses jouets)

          C’est vrai qu’il faut laisser leur personnalité se développer 🙂

  2. Manon Lavoie says:

    Quel plaisir de découvrir Leslie à travers cette entrevue! J’aime beaucoup sa vision des choses entre l’organisation, la discipline et le fait de passer du temps avec ceux qu’elle aime!

    C’est trop drôle de lire le portrait d’une femme qui a le même nombre d’enfants, aux mêmes âges, même sexe, même ordre, même nombre d’années en couple et même nombre d’années de mariage que nous! C’est fou! 😀

    Merci Leslie pour ces mots! Tu fais ma journée! Longue vie à tes entreprises!

    M

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *