Mardi-maman: vacances sans les minis

11007825_830922080278669_182912160_n

La semaine de relâche est derrière nous. Une semaine de repos avec une twist: le mini a passé la semaine à se faire dorloter chez mamie, et nous nous sommes restés à la maison.

Non mais c’est-tu génial des vacances sans les zinfins?

– Pas d’horaire.
– Pas de crise.
– Pas de j’ai faaaim-qu’est-ce que je peux manger-non pas ça!
– Pas de lever à 4h30 du mat’.
– Pas d’obligation pressante qui comprend une moppe et une guénille.
– Pas d’interruption de lecture.
– Pas de session de toast matinale (ci-dessous).

10978589_649443188518403_5179787170187236702_n

Bon, j’ai l’air d’une mère ingrate, mais je peux vous affirmer que la Mère en avait besoin! Je me rappelle la première fois que nous avons fait vacances «à part»: en fait, c’était une journée au spa lorsque le mini avait 2 mois. Bon mettons que nous sommes partis un gros 8 heures. On se sent coupable, puis triste, puis on s’ennuie du bambino. PAS DE VRAIES VACANCES.

Puis il y a les vacances d’été qui nous semblent comme le same-old de la maison, évier différent et avec en extra la tâche «camp de vacances». PAS DE VRAIES VACANCES.

Les vacances des Fêtes, où l’on coure d’un party à un autre, combat l’armée de microbes qui nous est pitchée et tente désespérément de rattraper la lecture de notre livre chouchou. PAS DE VRAIES VACANCES.

Les vraies vacances pour moi? Suivre le temps et mes envies sans me presser. Retrouver la simplicité et rejeter le chaos qu’entraîne la routine quotidienne: les p’tits maux, les crises, l’obstination constante et l’irritation que tout ça entraîne.

Un livre. Mon crochet. La série House of Cards. Yoga quotidien. Du temps avec mon amoureux. Dormir. Ça résume ma semaine de vacances. Pas besoin de dépenser des tonnes. Pas besoin de se déplacer. Du gros bonheur.

N’empêche, vendredi, j’ai poussé un soupir. Mon fils me manquait. 😉

Avez-vous déjà passé des vacances sans vos enfants? PS: Une semaine de yoga ça donne quoi? Oui ça relaxe, mais j’ai aussi réussi crow pose 😀

J'ai finalement réussi crow pose !!! #yoga #YBCbalance

A video posted by Valerie Parizeault (@vparizeault) on

2 comments

  1. Carmen St-cyr says:

    Votre billet m’a bien fait rigoler! Je peux pas croire que j’ai passé la semaine avec mon amoureux à refaire la chambre des enfants… C’est une semaine de relâche parental que l’école devrait offrir.. Merci!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *