{Mardi Maman} Mots d’étrangers

afdfb308bd51ec389a68991fe1258967

Source: ana-albero.com via Valerie on Pinterest

Ça nous est toutes arrivées… on se promène tranquillement avec notre mini-nous et on se fait apostropher par un étranger. Parfois pour le meilleur, souvent pour le pire! Mots d’étrangers provient d’une conversation avec Laurence la semaine passée (et l’une de ses clientes!).  Je vous raconte ma partie:

J’étais avec l’épicerie avec mon fils. Un monsieur vient nous dire bonjour et parle à Mathias (ça arrive fréquemment. Je crois que j’ai un air trop accueillant de façon générale… les étrangers me parlent de façon spontanée partout!). Bref c’est correct jusqu’à temps qui me dise:

Monsieur: C’est peut-être pas de mes affaire…
Moi pensant: (ah merde, ça augure mal)
Monsieur de plus en plus creepy: …mais est-ce que votre fils porte encore des Pull-ups?
Moi: Effectivement, c’est pas de vos affaires… Et je me dirige (sauve) dans l’autre allée.

Quoi faire, quoi dire, comment réagir face à des mini-attaques d’étrangers? Certaines sont inoffensives, d’autre carrément insultantes! Je vous ouvre ma tribune, parce que nous sommes parfois ultra-émotives et n’avons pas la réaction de ninja que nous aimerions adopter 🙂 Besoin de conseils ou de futures armes de conversation? Envoyez-moi votre anecdote (vp@roseflash.ca) et je vous donnerai conseil (en toute modestie hein!), ou postez-la dans les commentaires ci-dessous. Votre histoire peut-être anonyme si vous vous sentez pas à l’aise d’y voir votre nom 😉

Le conversation se poursuit aussi sur Facebook ici.

4 comments

  1. jessica says:

    haha ça me fait penser à la fois ou on est allé à la piscine une amie et moi..on est dans vestiaire on se changent pendant que les enfants jouent des les cases vident juste à coté de nous (pour une fois qu’ils ne se sauvent pas et ne fouillent dans les choses des autres…bref)..deux dames qui sortent de l’autre rangée qui viennent nous dire: Ben là vous pourriez les faire s,assoir en silence, franchement c,est pas une salle de jeux ils vont briser les casier!!! heu WHAT!?
    je lui ai alors dit: mêlez-vous donc de vos affaires vous! ils brisent rien et sont relativement calmes (pour une tribue de 5; les 3 miens +les 2 de mon amie..) restez donc chez vous à l’avenir si vous tolèrez pas la vie!.. non mais.. moi je n’ai pas la langue dans ma poche alors vos remarque plates vous pouvez vous les garder!! aurait fallu qu’on les attachent au banc…come on!

    • Valerie says:

      «controled chaos» 😉 Faire assoir un groupe d’enfant en silence… à la piscine. wow. c’est comme de dire à un enfant de fermer les yeux dans un magazin de bonbon.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *