(Mardi Maman) Les nuits

family bed

(source image: Jason Chapman)
Mes chroniques Mardi-maman sont des faits vécus, et de ses temps-ci, c’est le sommeil notre problème! Mon mini se réveille la nuit et veut venir se coucher dans notre lit. Ou encore il se réveille tôt (comme à 4h du matin) et vient nous rejoindre dans le lit. Ou, comme la nuit passée, ce fut 12h30 ET 4h du matin. x_x

Nous sommes pas à notre meilleur pour intervenir à cette heure. J’avoue que je le laisse venir se coucher à côté de moi lorsque Chéri est levé. Mais disons que je m’inquiète des répercussions sur notre couple. J’ai pas besoin de vous faire un dessin…

Et inutile de vous montrer ma bine ce matin.

Le manque ou l’interruption de sommeil nous met tous de mauvaise humeur.

Vous avez des trucs pour moi (svp-svp-svp-svp)? Vous avez vécu la même chose? SVP partagez-moi vos expériences ici ou sur la page Facebook.

One comment

  1. Paule says:

    J’ai eu un épisode comme ça lorsque j’avais 3 ans environ. (J’ai été bein tannante autours de 2 1/2 – 3 parce que mon petit frère est né et j’étais vraiment jalouse..) Non seulement je me levait toujours vers 4-5 am et allait jouer dans le lit de mes parents. – Ma mère finissait par me laissait faire tant que je jouait en silence absolu et à coté du lit. Mais aller les rejoindre la nuit je n’avais pas le droit, et ils n’arrivaient pas à me le faire comprendre. Ça s’est terminé de façon assez dramatique avec une menace de mettre une serrure pour barrer ma chambre. (C’était plus à terme de punition/menace, mes parents me disent qu’ils ne l’ont jamais utilisé pour vrai. Et d’ailleurs mon père retenait ses larme en la posant ;)) Mais je crois que ça a fonctionné. J’avais tellement peur de faire pipi dans mon lit si j’étais embarrée toute la nuit que j’ai compris qu’il fallait que j’écoute.
    Je m’imaginais aussi malheureuse que les femmes de Barbe-Bleue, mais ça c’est juste que j’avais le sens du mélodrame vraiment intense. Ça a été drastique mais très efficace. J’espère que ça ne se rendra pas là avec ton tit-pet!! Je ne sais pas si ça t’aide?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *