Mardi maman: Les mini-routines

Bon,si ceci ne mets pas du soleil dans votre coeur aujourd'hui… #lovethatkid

A video posted by Valerie Parizeault (@vparizeault) on

Depuis que mon fils est né, nous avons passé à travers différentes routines: celle du matin, celle du dodo… il y en a d’autres qui sont moins prenantes et pas fixées dans le temps, des routines de lieux-situation. Par exemple:

  1. À chaque matin, lorsqu’on attend dans l’auto que l’autobus arrive, on écrit un texto à tantine Kim et on joue à des jeux. Récemment «Jean dit» a pas mal de succès.
  2. À tous les soir, avant de s’endormir, je flatte le dos de mon fils pour l’aider à se détendre, puis on se fait des bec en push-push et feux d’artifices.
  3. Lorsque Mathias reviens de l’école, il monte dans mon bureau et tente de me surprendre (je fais dos à la porte). Puis on se donne un câlin et on se raconte nos journées.
  4. Récemment, lorsque je fais du yoga, il vient en faire avec moi et m’invente des poses loufoques.
  5. Mathias écoute Princesse Sofia avec moi tous les soirs avant le bain. Oui oui, il m’accompagne!
  6. Comme tout enfant de 6 ans à la maison, il aime ses matinées du weekend en bobettes, mais il sait par contre que ça va déclencher une guerre de pets de ventre.
  7. Avant le souper, on joue à des jeux ensemble, que ce soit un jeu vidéo ou un jeu de société. Le mileborne est un favori et récemment, le scrabble version enfant.
  8. Je ne fais pas de gâteau s’il n’est pas présent. Parce qu’un batteur de malaxeur ne peut pas être lavé correctement sans que mon fils l’ai préalablement «nettoyé».
  9. Lors de la lecture, je dois suivre avec mon doigt ce que je lis (ou recommencer).

J’adore ces petites routines, elles bâtissent une complicité magique avec nos enfants. 🙂 #gratitude #petitsbonheurs

Quelles sont vos petites routines magiques avec vos enfants?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *