{Mardi Maman} Le jeu

Source: raeportraits.com via Valerie on Pinterest

Vivre la maternité m’a permis de redécouvrir le jeu sous toute ses formes, y compris celui qui demande aucun jouet, le jeu pour rire et pour taquiner.

Mon fils est un taquin, du haut de ses 3 ans et demi. Il est drôle, mais un drôle intelligent, les anglais ont un terme pour ça: witty. Il a un sens de la répartie pas pire impressionnant pour un enfant de son âge (au secours!) Bref, ce sens de l’humour et cette intelligence, je suis persuadée qu’ils sont cultivés à travers le jeu. Ça semble évident dit comme ça, je le sais. Je crois aussi qu’un des éléments clés du développement de la personnalité de mon fils est le fait que je joue avec lui quotidiennement. J’entre dans ses jeux. Nous faisons des courses autour de l’îlot. Nous inventons des histoires. Dansons follement sur des chansons, et parfois même sans! Je crois que cette étape est essentiel pour Mathias, mais aussi pour nous.

Pensez-vous que ce retour à l’enfance développe quelque chose chez l’adulte? Est-ce que vous jouez avec vos enfants, sans contrôle? Quels sont vos jeux favoris?

Source: amazfacts.com via Valerie on Pinterest

2 comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *