Lettre à moi-même à 44ans

moi-34ans

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire… J’ai décidé de m’écrire une lettre et j’assume complètement la naïveté et la kétainerie de l’exercice.

Chère Val de 44 ans,

Du temps a passé depuis tes 34 ans, et je veux pas passer par 4 chemins, parce que en ce moment, le temps me manque pour tout: es-tu heureuse?  Mathias a un petit frère? Ou une petite sœur et tu as réussi à convaincre Fredo que Simone était un nom tellement cute et féministe qu’il était tout choisi pour ta fille?

Comme va ton corps? As-tu réussi à faire ton demi-marathon? Tu t’es débarrassée de tes excès et tu t’es réconcillié avec celui-ci? Puis, ton rendez-vous avec la naturopathe a porté fruit? J’espère sincèrement que tes hormones se sont calmées et que tu as continué à t’entrainer et à t’intéresser à des mode de vie sains.

Et puis, tu fais toujours des sites web? Ta compagnie a grandit comme tu le souhaitais? Y’a-t-il toujours un buzz autour d’internet et des médias sociaux ou y’a-t-il autre chose? J’espère autre chose… J’espère en fait que tu as su ralentir et profiter du restes de tes trente ans. Tu voyais ça comme les meilleures années de ta vie, j’espère que tu en as profité.

T’es-tu radonné à la peinture? En ce moment ça me manque, j’imagine pas un autre 10 ans sans y toucher!

Ton jardin est à ton goût finalement? Te connaissant, je suis sûre que tu le peaufines toujours. Un éternel work-in-progress. Mais tes lys sont sûrement beaux!

Je sais que tu es probablement plus – ahem- sage que moi en ce moment, mais je tenais quand même à te souligner des trucs:

  • N’oublie pas de rire à chaque jours. Ça diminue l’hormone du stress et ça te rends plus agréable en général. Stay foulish!
  • Vas de ce pas jeter au moins un pot de crème. Dude, je sais que tu en as trop et on sais toute les deux que tu as pas besoin.
  • Vas de ce pas acheter une paire de souliers. On sait toute les deux que tu te retiens depuis 6 mois.
  • Ferme ton ordi à partir de 19h.
  • Continue de t’intéresser à des trucs qui te dépassent. La physique des particules c’est vraiment fascinant!
  • Continue d’essayer des trucs qui poussent ton corps, ton esprit et ta créativité.
  • Arrête de t’inquiéter avec l’argent. On le sait que c’est la cause de tes cheveux gris… 😉
  • Donne-toi plus de temps. Tu es prise avec toi-même, autant le passer à faire quelque chose qui te plait!

Bon, je te quitte, j’ai un meeting Skype dans 5 minutes 😉

Bises de 2013!

V

One comment

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *