La gêne et les affaires

gene-affaire

Aujourd’hui je réponds à une question qui m’a été posée cette semaine par Nadia. Elle m’écrit:

Je suis hyper hyper gênée, alors trouver des collaborateurs, fournisseurs ou encore de contacter quelqu’un pour qu’il vende mes produits devient très problématique pour moi. Difficile de prendre de l’expansion… as-tu des trucs?

Bonne question, et je t’assure que tu n’es pas seule. Je suis moi-même du type timide (je vous le jure gang!) et bien que mes années à travailler dans un camp de vacances aient aidées ma situation, j’ai toujours un peu le trac quand je rencontre une nouvelle personne.

Donc en résumé:

1- Définissez la peur qui se cache derrière la gêne.
2- Affrontez votre peur le plus souvent possible pour vous désensibiliser à l’inconfort qu’elle vous procure.
3- Avant tout meeting, rencontre, activité de réseautage (etc) déterminez avec clarté ce dont vous avez besoin réellement. Arrivez préparée.
4- L’authenticité vous rendra plus sympathique que l’assurance démesurée. Cultivez votre imperfection et chérissez votre spontanéité.
5- Décidez ce que vous ferez en cas d’échec pour ôter l’inconnu de la donne.

Voilà! En espérant que ça vous aide dans votre cheminement, en attendant, à vous la parole! Êtes-vous du type gênée? Comment arrivez-vous à passer par dessus votre gêne? Commentez ci-dessous et partagez ce billet pour aider d’autres femmes à passer par dessus leur gêne!

Save

Save

Save

Save

14 comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *