Expériences et découvertes: Ajoutez du yin dans vos affaires!

Expériences et découverte: Ajoutez du Yin dans vos affaires!

La semaine passée, je vous parlais d’habitudes. Je crois que notre vie est parsemée de celles-ci, parfois pour le mieux, parfois pour le pire. Les habitudes sont comme une doudou, réconfortantes et difficiles à s’en départir! Elles sont le yang de l’autre aspect yin de notre vie: les expériences.

C’est absolument fabuleux de se jeter dans une nouvelle expérience, de tester et de retrouver cet espèce d’émerveillement devant l’inconnu. Je vous parlerai davantage du kickboxing que j’ai commencé dans un prochain billet promis (parce que je trippe!).

Donc routines et habitudes versus expériences et découvertes: je crois que ça prend ces deux aspects pour nourrir mon bonheur quotidien, que ce soit au niveau familial, santé, couple et même dans mes affaires!

Je vous suggère ces 7 défis aujourd’hui pour pimenter votre quotidien en affaires et ainsi amener de nouvelles expériences qui enrichiront vos connaissances.

Expérience no1- Faites un blind date avec un autre entrepreneur

Contactez un autre entrepreneur et proposez-lui une rencontre pour échanger des idées.

Expérience no2- Apprenez un nouveau langage

Je vous ai parlé de Duolingo, le site sur lequel j’apprends l’allemand. Pourquoi n’as-tu pas commencé par l’espagnol, m’a-t-on demandé: je crois qu’un apprentissage sera plus facile si on démontre un intérêt pour le sujet 😉 J’ai aussi acheté un cours en décembre qui aide à apprendre n’importe quel langage (il est donné par un chanteur d’opéra, Gabriel Wyner, en anglais), super intéressant.

Expérience no3- Faites un voyage d’affaires sans engagement

Faites-vous une mission d’affaires dans une autre ville: vous rêvez de vendre vos produits à New York? Allez y passer quelques jours pour faire de la reconnaissance, visiter des boutiques et rencontrer des entrepreneurs du coin.

Expérience no4- Apprenez à programmer

Val, je ne comprends rien à la programmation, au html, au java, au css… tout ça s’apprend! Je l’ai fait à l’aide de livres, de recherches et de pratiques. La programmation est un outil vraiment pratique dans notre contexte (l’ère des communications et internet) qui vous donnera un avantage certain et des aptitudes pratiques dans la gestion de votre entreprise. Et puis, ça fait travailler vos petites cellules grises 😉

Expérience no5- Planifiez-vous une heure de temps créatif par jour

Oui oui, une heure juste pour créer! Je vous suggère de vous planifier cette heure dans votre horaire pendant le 9 à 5 pour couper votre journée. Et puis, vous pouvez créer ce que vous voulez: un texte, un dessin, une danse moderne, une séquence de yoga, un origami freestyle

Expérience no6- Prenez un cours sur un sujet totalement inconnu pour vous

L’important, c’est votre curiosité initiale. J’étais curieuse d’essayer le kickboxing. Je n’en n’avais JAMAIS fait… en réalité, le premier jab que j’ai donné à mon premier cours était le premier coup de poing que j’ai donné dans ma vie! C’est difficile, ça me challenge, j’ai chaud, mal aux épaules, je dois me concentrer et travailler fort pour que les hommes de mon cours n’ai pas peur de me «faire mal» 😉 J’ai eu la piqûre et je trippe!

Expérience no7- Participez à une retraite

Il existe des retraites créatives, de silences, de yoga, d’affaires et celle de Rose Flash est en préparatif 🙂

Save

Save

Save

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *