Dépassée? Reprenez le contrôle de votre temps avec ce truc!

importance-vs-urgence

Nous sommes quasiment un mois dans le programme de coaching, mes coacherettes et moi, et je me remarque des patterns qui émergent. Sans rentrer dans les détails, je crois que la planification d’objectifs dans le temps est une lacune générale dans mon réseau (ahem). Je m’explique dans cette vidéo.

 

EST-CE QUE VOUS ÊTES TOUJOURS OCCUPÉES MAIS N’AVEZ PAS L’IMPRESSION D’ACCOMPLIR QUOIQUE CE SOIT?

Vous n’êtes pas seules. Et la solution est plus simple que de transformer vos journées de 24h à 25h. Vous devez revoir vos priorités et faire ce qui est important pour votre entreprise AVANT ce qui est «urgent». Je mets urgent entre des guillemets, parce que ce qu’on conçoit d’urgent l’est rarement!

Mais avant de décider ce qui est important, vous devez vous asseoir et réfléchir sur vos objectifs à long terme. Long terme comme dans 1-5 ans. On jase là: c’est quoi votre rêve, où vous voulez vous rendre avec votre entreprise? La réponse devrait vous donner des papillons dans’l’bedon comme dirait mon mini. Elle pourrait même vous faire un peu peur…

Bon vous avez écrit votre objectif? Super, maintenant faites un brainstorming d’idées de comment / quoi faire pour l’atteindre. C’est ce qu’on appelle des indicateurs de performances. Puis, divisez ces indicateurs en actions concrètes. Par exemple:

Objectif 2015: Augmenter les revenus de 20%.
Indicateurs: Augmenter ma liste d’envois de 100 à 1000 abonnés cette année.
Actions concrètes:
  • Mettre un formulaire d’inscription en pop-up sur le site web
  • Annoncer l’infolettre hebdomadairement sur Facebook
  • Me créer une landing page pour y accueillir une offre relative à mon infolettre
  • Créer une offre-cadeau sur inscription de l’infolettre
  • etc!

Ces actions concrètes sont à placer par la suite dans votre calendrier de planning. Que manque-t-il? Un suivi! N’oubliez pas de faire un suivi hebdomadaire (ou au deux semaines) pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie et faites des ajustements au besoin.

Ça fait du sens pour vous? Commencez maintenant et dites nous quel est votre objectif à long terme!

3 comments

  1. Sonia Plouffe says:

    Merci pour la vidéo Valérie! J’ai pris conscience dernièrement de la différence entre «important» et «urgent» et ça m’aide réellement à poser des actions (et y consacrer du temps) qui font avancer mon entreprise et atteindre mes objectifs. C’est tellement facile de passer du temps à se perdre sur le net…

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *