Comment je crée ma réussite

happy-day
(print OllieandBird sur Etsy)

Au cours de mes quasi 10 années en affaire, j’ai eu mon lot de réussites et downs, d’apprentissages et de «j’aurais-don-du». Il y a par contre des trucs et des leçons qui sont à mon avis des musts dans le quotidien de toute personne en affaire. Je parle pas de plans d’affaire ou de stratégies de gestion: je parle de trucs du quotidien, qui sont d’ailleurs suivi par de nombreux entrepreneurs, créatifs et personne à qui la réussite semble toujours être facile. Ze voici:

sleep

Dormez au moins 8 heures par jour

Le sommeil est nécessaire à votre fonctionnement et votre créativité. Si vous souffrez d’insomnies ou d’anxiété chroniques, une routine du dodo (ben oui comme vos minis!) va vous aider à décrocher… d’ailleurs, faites-en une habitude de délaisser le travail le soir.

run

Faites de l’exercice

Le sang au cerveau revigore vos neurones, sans compter que vous serez plus positives et performantes (ce sont les hormones sécrétées après l’effort à qui l’on doit le pep!). Intégrez 30-60 minutes par jour, vous m’en donnerez des nouvelles! Vous êtes trop occupées? Vous n’aimez pas suer? Vous avez des excuses à n’en plus finir? Abonnez-vous à mon tableau de motivation sur Pinterest.

seuss

Lisez, encore et encore

La lecture vous ouvre l’esprit. Je lis au minimum une heure par jour et je lis sur une panoplie de sujets, pas juste sur l’entrepreneuriat (la physique des particules ma fascine particulièrement, lol). La lecture vous permet aussi de rester connecté sur ce qui se passe, de rendre votre vocabulaire plus subtile. Avez-vous lu les livres du Dalaï lama? Le Seigneur des Anneaux? Les Sherlock Holmes? Les Star Wars? Quatre genres super différents qui sont bourrés de sagesses de toutes sortes. Lire est une chose, cogitez sur ce que vous venez de lire est mieux, créez-activez-vous autours de ces lectures et cogitages et vous changerez le monde 🙂

write

Écrivez

Je ne me considère pas comme une fille de lettres (encore moins une écrivaine!), cependant je suis une communicatrice et une créatrice, l’écriture me permet de faire ces choses plus rapidement qu’une peinture. Prenez l’habitude d’écrire vos pensées, si vous aimez, l’exercice pourrait devenir un catalyseur pour votre stress. L’écriture élabore votre pensée. Elle vous FAIT penser! Si vous êtes game, publiez vos meilleurs écrits.

morning

Ayez une routine matinale

Si vous êtes maman, z’en avez probablement une… mais en faites-vous vraiment partie? Lorsque vos zinfins sont disparus à l’école, développez-vous une routine avant de commencer à travailler «pour vrai». Pensez à y inclure de la lecture, yoga, entrainement, méditation…

tolkien

Pratiquez quotidiennement ce que vous voulez vivre.

Bon ok, c’est peut-être woo-woo, mais c’est vrai. Cette semaine j’ai eu le plus beau compliment: une collaboratrice (elle va se reconnaître) m’a dit qu’elle adorait travailler pour moi, que mes clientes étaient toutes gentilles, agréables, géniales… que dans le fond ça faisait du sens, parce que tu attires ce que tu dégages (awwwww!) Y’a des gens qui passent leur temps à être des «pas fins», des gens qui dominent en rabaissant, qui vivent de façon négative en se plaignant tout le temps. Le bonheur et la réussite, ce ne sont pas des états extérieurs à vous-mêmes, c’est vous qui les créez, et ça commence par une pratique et des actions concrètes. Ces actions va créer une vibe qui vous sera retournée… j’assume ma spiritualité, elle me permet – étrangement – de rester bien groundé. 🙂

Et vous? Que faites-vous quotidiennement pour cultiver votre succès?

4 comments

  1. Très bon article, c'est important de prendre soin de soi, même en étant entrepreneure 😉
    Depuis quelque temps, je me lève 30 minutes plus tôt pour vivre MA routine matinale, où je fais ma routine de yoga et méditation. C'est fou comme ça a changé mon énergie de la journée, et ma bonne humeur et présence au lever des minis 🙂 Au coucher, je termine toujours ma journée par mes gratitudes et l'auto-hypnose. L'écriture, la course, le coloriage de relaxation, la lecture d'inspiration sont d'autres activités qui occupent une place importante et régulière dans ma semaine.

    • Valerie Parizeault says:

      moi aussi j’ai débuté la méditation, j’ai vu un changement s’opérer assez rapidement dans mon énergie et ma concentration quotidienne 🙂 Va falloir que je j’essaie ton hypnose un jour, je suis curieuse!

  2. moi aussi j’ai débuté la méditation, j’ai vu un changement s’opérer assez rapidement dans mon énergie et ma concentration quotidienne 🙂 Va falloir que je j’essaie ton hypnose un jour, je suis curieuse!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *