Changer un boulon pendant que le train est en marche

1ad1a9d7165a0d5b3ec45970b5f0ad9e

Chères clientes et fans Rose Flash,

Vous êtes de plus en plus nombreuses à partager notre quotidien. Nous sommes deux passionnées de design et de communications et nous nous sentons choyées de nous compter parmi vos coups de cœurs professionnels. On l’a souvent dit, les fans Rose Flash sont les meilleures.

Si je, Valérie, celle qui depuis 10 ans mets son jus créatif et ses énergies à votre disposition, vous dit ceci, c’est que je veux pas que vous ayez le moindre doute que notre but premier c’est d’être à votre disposition et à votre service.

Cependant, j’ai toujours cru que la transparence dans mes relations était plus importante que le bonheur à tout prix. Le web et les courriels ont la fâcheuse manie d’installer des non-dits et des perceptions qui sont souvent erronées.

En ce moment, je reçois plus de 50 courriels par jours qui demandent mon attention et beaucoup de temps de gestion. Certains sont des demandes de partage d’info sur notre réseau, d’autres des communications concernant des projets, d’autres des demandes de soumissions, de suivi, questions, etc. Bref, je, Valérie, vous avoue être débordée. Débordée dans le sens de je suis plongée dans un verre d’eau et je me noie d’informations et de gestion. J’aimerais vraiment vous accorder toute mon attention à vous toutes, mais je suis en train de virer gaga!

Si je vous partage ceci, c’est parce que je suis humaine, maman, imparfaite mais que j’ai TOUJOURS les meilleures intentions du monde. J’aimerais avoir une mémoire bionique et 8h de plus par jour, me cloner ou arrêter le temps… j’ai pas encore acquis ces super-pouvoirs, malheureusement.

Le calendrier de ses temps-ci est ultra booké. D’habitude, je laisse du lousse pour les imprévus, mais en ce moment, on a pas de jeu.

Pas de jeux pour du rush. Pas de jeux pour des imprévus. On essaie quand même de vous accommoder, mais mettons qu’on aimerait aussi se reposer les weekend et le soir.

Bref, si auparavant on était plus rapide sur la communication, plus indulgentes sur les imprévus et les demandes en dehors du calendrier, aujourd’hui notre réalité est différente. Différente parce que vous êtes maintenant plus à faire affaire avec nous (yé!) mais que nous sommes toujours que deux 🙂 Deux pour créer, deux pour gérer, deux pour communiquer, et pour faire le reste des tâches nécessaires pour le bon fonctionnement d’une compagnie. Puis il y a la vie et les imprévus, maladies, enfants malades, famille, horaire et tout le quotidien qui nous tire de l’autre côté de la médaille.

Alors Valérie, me direz-vous, qu’attends-tu de nous?

Nous ne sommes pas en train de nous plaindre, mais de vous expliquer que nous allons instaurer de nouvelles méthodologies et des fonctionnements pour améliorer le service que nous vous donnons. Parce que cette situation est aussi pénible pour nous que pour vous. Ce qu’on vous demande, c’est un peu de patience et d’encouragement, parce que de changer un boulon quand le train roule à 100 miles à l’heure, ben c’est difficile et même un peu épeurant.

Si vous avez des questions ou des commentaires, je vous prierais de prendre un rdv téléphonique avec moi, j’aimerais vous accorder toute mon attention 😉

merci pour votre compréhension.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *