5 trucs pour négocier (mieux)

5 trucs pour négocier (mieux) - Studio Rose Flash

Négocier: plutôt marcher pieds nus sur de LEGO! Au début de mon aventure en affaire, j’étais insécure et je ne connaissais pas ma valeur. En fait, je sous-évaluais ma valeur en générale, telle une jeune femme dans la vingtaine. J’ai lu récemment un article assez fastidieux sur le fait que les femmes en affaire ou sur le marché du travail ne réussissent pas à gravir les échelons aussi rapidement que leur collègues masculins dû à leur manque de confiance en elles. Lorsqu’interviewées sur comment elles ont réussi, ces juges, journalistes, entrepreneures en hight tech (etc) sous estime leur impact, attribut leur succès à la chance et se sentent imposteurs dans leur rôle.

Le manque de confiance est un boulet, ou même des verres qui déforment notre vision que nous avons de nous-même.

Négocier, c’est pas sorcier!

Dans ma capsule web de cette semaine, je vous jase de 5 trucs pour négocier mieux. Avoir confiance en soi est certainement un atout pour mener une bonne négociation, et ce vidéo vous donne du concret qui ôte la manipulation du portrait. De toute façon, qui voudrait s’engager dans un relation d’affaire sur ces bases trompeuses?

À propos de vos besoins et vos non-négociables: soyez transparents et dites les simplement. Je ne suis pas d’avis que vous devriez gonfler vos prix pour ensuite négocier à la baisse. Ce type de négociation m’ôte toujours le goût de travailler avec quiconque qui emploie cette tactique. Si l’autre partie veux réduire sa dépense, assurez-vous d’enlever des éléments du contrat (tâches, produits de qualité inférieure, etc). Et si vous ne pouvez pas réduire votre offre, dites-le aussi et expliquez pourquoi. Parfois l’autre partie comprendra et sera prêt à investir un peu plus. Sinon, tant pis!

[Tweet « Truc du jour: Négocier vient facilement quand on ôte la manipulation de l’équation #capsulewebroseflash @studioroseflash »]

J’aimerais vous entendre:

êtes-vous à l’aise de négocier ou est-ce un challenge pour vous? Qu’est que vous y trouvez de difficile?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *