{ Challenge d’organisation } jour 1: On désembourbe

Je commence un mois d’organisation, un challenge parce que je regarde mon bureau et je me sens… embourbée! J’ai un millions de trucs partout, pas de système décent d’organisation parce que je suis encore dans les rénos, bref, je ne me sens pas efficace en ce moment dans mon bureau. Certe il y a des trucs jolis, mais tout designer sais que ça ne suffit pas, il faut que les fonctionnalités accompagnent un design pour qu’il soit efficace!

Je commence  ce challenge d’organisation (réparti pour le mois, parce que ne se le cachons pas, c’est un mois plus qu’occupé ici) où chaque journée sera dédiée à une tâche spécifique. Libre à vous de me suivre dans ma démarche 🙂

Jour 1 – On désembourbe le bureau

Je regarde mon bureau et il y a un million de papier, ma caméra, des contenant de toute sorte, un bol de yaourt terminé (fiou!), lampe, crayons, bobépine… graines de fleurs en sachet… bref, un mic-mac de traîneries qui n’ont pas rapport à mon travail. Avoir un bureau libre de tout ces trucs va libérer mon esprit. Donc aujourd’hui je vais allouer 30 minutes de mon temps pour ranger tout ce qui est sur mon bureau et passer un linge dessus par la même occasion 🙂 S’il me reste du temps, Je m’attaque au reste du bureau.

En 5  minutes…

Prenez 5 minutes et faites la même chose avec votre ordinateur, enlevez tous ce qui se retrouve sur votre «bureau» virtuel, ça va non seulement libérer votre espace visuel, mais aussi de la mémoire vive 🙂 Votre cerveau et celui de votre ordi va mieux se porter!

Vous êtes sur Instagram? Prenez une photo avant/après et taguez @valparizeault, je la repartagerai dans mes Stories! xo

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *