1000 km plus tard

1000km

Aujourd’hui, j’ai franchi une étape. Dans les mardis mamans, je jase souvent de mon quotidien, des difficultés d’allier mes chapeau de femmes d’affaires et de maman. En cette journée de la Rentrée scolaire, je contemple l’automne avec une pointe d’inquiétude. Parce que l’an passé, c’est à ce moment que mon équilibre a foutu le camp. Je suis donc appréhensive face à une période potentiellement stressante et je suis devenue chien de garde de mon horaire. Nous avons chacune nos échappatoires, nos façons – bonnes ou mauvaises – de faire face au stress de nos vies.

Pour moi, c’est la course qui est devenue une obsession.

Donc l’étape d’aujourd’hui: j’ai dépassé le 1000 km couru depuis 2 ans. C’est à peu près:

  • Montréal – Toronto allez-retour ou;
  • Montréal – Boston allez-retour ou;
  • C’est plus loin qu’un allez-retour à la station internationale dans l’espace. #

Ça m’amène a une réflexion: pour atteindre 1000 km, il n’y a pas de shortcut. C’est 1000 km d’activité. 1000 km de course, et peu importe la vitesse à laquelle je les ai parcouru, cette distance demeure remarquable, qu’elle soit parcouru lentement ou vite. Et je fais le parallèle avec ma vie d’entrepreneure: Pas de shortcuts pour la réussite, on travaille chacun des km pour y parvenir!

28star290ail0an27existepas0ad27ascenseurvers0alesuccc3a8svousdevezutiliser0al27escalier-d27unauteuri-default

La beauté dans tout ça: j’étais une coureuse dès mon premier km. Et vous pouvez l’être vous aussi!

Si vous pensez vous mettre à la course comme défi, je vous encourage à le faire (après le ok de votre médecin bien entendu), mais je vous préviens: une fois les premières courses passées (et les premiers maux vaincus), on devient accroc au sentiment que cette activité apporte. 🙂 Vous êtes plus forte que vous ne le croyez, je vous l’aAssure!

PS: si vous vous cherchez un groupe de soutiens pour vous remettre à l’activité physique, celui de Karine Champagne et ses Mères-Veilleuses est vraiment sensass!

PSS: devenez mon amie sur Runkeeper.

PSSS: J’ai commencé des playlists pour la course ici.

Et vous, quel est votre échappatoire?

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *