10 choses à faire lorsque vous n’avez rien à faire!

10 choses à faire lorsque vous n'avez rien à faire!
10 choses à faire lorsque vous n’avez rien à faire!

Illustration: boring mornings by criminal, sur Flick

Nous avons tous des périodes où le travail (ou les ventes) deviennent mortes. Plutôt que de passer votre temps sur, euhm, Pinterest, vous pouvez utiliser ce temps pour accomplir ces choses qui sont dans votre tiroir «à faire quand j’aurai du temps».

Voici quelques exemples de choses à remettre à l’agenda:

  1. Faites vos impôts/rapports de taxes tôt. Tôt comme dans pas une semaine avant la date limite quand vous avez autre chose à faire, des choses intéressantes à faire.
  2. Envisagez une cure de jouvence, pas sur vous, sur votre entreprise. Peut-être serait-ce un bon moment pour embellir votre image, changer votre en-tête de site web, vos cartes d’affaires et autres joyeusetés. Les temps morts = temps parfait pour ça!
  3. C’est un bon moment pour commencer à planifier, non seulement votre semaine, mais votre année entière! Vous pouvez rechercher des évènements (salons, vente, colloque) que vous souhaitez assister (et peut-être commencer dès maintenant à mettre de l’argent de côté pour que ce Big Show dont vous avez toujours voulu participer dans une autre ville), ou vous pouvez planifier une exposition solo. Vos rêves peuvent être planifiés et devenir des objectifs réels.
  4. Vous êtes vous jamais demandé comment vous pourriez être publié dans un magazine? Un des secrets est de connaître leur calendrier de production, et généralement il produise leur contenu 3 mois avant leur publication, donc si vous souhaitez être publié pour le temps des Fêtes, c’est maintenant le temps d’envoyer votre look-book et des échantillons!
  5. Z’avez des moutons de poussière? Pensez à faire un grand nettoyage de votre studio.
  6. Une période de ralentissement peut signifier beaucoup de temps de création! Pourquoi ne pas mettre sur papier toutes les idées folles que vous conservez dans votre tête?
  7. Vous avez toujours voulu apprendre le langage HTML? Envisagez de prendre un cours ou d’assister à un atelier pour apprendre une nouvelle compétence.
  8. Donnez de votre temps: devenez un mentor, donnez un cours gratuit dans un centre communautaire, aidez un junior, donnez des sessions d’art-thérapie dans un hôpital … votre temps est un don précieux pour l’humanité!
  9. Allez faire du magasinage! Une nouvelle chaise ou une nouvelle imprimante est un investissement dans votre entreprise.
  10. Z’avez pas envie de faire grand chose? Eh bien c’est peut-être le meilleur moment pour prendre des vacances!

À vous la parole! Que faites-vous quand vous avez du temps mort?

 

La méga famille Rose Flash

Vous aimez ce contenu? Faites comme 1351 autres humains fantabuleux et abonnez-vous à l'infolettre hebdomadaire Rose Flash pour plus de trucs, d'inspirations, de motivation... et de moments de folies occasionnelles. #onaimelesbeignes

Powered by ConvertKit
Connaissez-vous les formations Rose Flash? Une façon futée de faire fleurir vos affaires! Cliquez ici pour les découvrir!

One comment

  1. À moi les temps morts en été, j'en profite pour me ressources physiquement et mentalement sous le soleil. Pour les rares temps morts que j'ai pendant l'hiver, je m'occupe de soigner mon site web et de rédiger quelques billets à l'avance pour mon blog. 🙂

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *